Concours Joyfood !

Cette semaine, on participe à un concours lancé par Youmiam et Badoit autour de la Joyfood ! La Joyfood, c’est quoi ça? Et bien c’est de se dire que la nourriture est source de joie (Merci la traduction littérale !). Le principe est de rendre les plats aussi beau que bons, en associant les couleurs et les saveurs pour un résultat visuellement étonnant ! Un peu comme s’amuser avec de la pâte à modeler quand on est enfants quoi 🙂
Le grand gagnant aura la chance de cuisiner sa recette avec Thierry Marx (Clairement là, on a le visage qui s’illumine), et les 4 autres gagnants recevront de jolis lots en compensation, ce qui est pas mal aussi !
Pour ce concours, le défi est de revisiter la célèbre bûche de Noël et comme on adore les défis, on l’a pris très au sérieux. On a décidé de revisiter la bûche de Noël en proposant une version salée ! Bah oui, pourquoi toujours la manger en dessert alors qu’elle pourrait faire une entrée fracassante à table ? *roulement de tambours*
Notre version salée ne contient volontairement pas de viande, nous n’avons utilisé que des légumes de saison. Le seul ingrédient « non végétarien » est la gélatine (qui contient du porc), mais qui peut être remplacée par de l’agar-agar. On n’a juste eu du mal à l’utiliser, donc pour se simplifier la tâche on a pris de la gélatine.
On adore faire durer le suspens, mais il serait quand même temps de vous dire ce que contient notre bûche ! Notre proposition est automnale, nous avons pris tous les ingrédients d’un repas qu’on fait souvent en ce moment : soupe de butternut et omelette aux champignons, et nous avons mis tout ça dans notre bûche, en faisant de jolies couches, et une déco qui réveille les yeux (et les papilles, mais pour ça, il faut la goûter!).
La bûche est une donc mousse de butternut-coco, sur du pain grillé à l’ail, avec un insert d’omelette aux champignons et persil (Pour faire court). Le tout est recouvert de légumes blanchis et rôtis, avec une jardinière de champignons, parce que c’est trop bon !
Si vous salivez à la lecture de cette article, c’est qu’on a réussi la moitié du pari de la joyfood, maintenant notre place est entre vos mains, pour nous aider à remporter ce concours et peut être avoir la chance de rencontrer Thierry Marx en personne, vous pouvez aller liker la recette sur le site youmiam par là ! Le concours se termine ce samedi 19 ! Chaque petit coeur sur notre recette est le bienvenu donc 🙂
Pour les plus audacieux qui voudraient tenter de refaire  notre recette, elle est détaillée sur le site Youmiam 🙂
Merci d’avance et on vous tient au courant sur nos pages Facebook et Instagram pour le résultat ! (Et c’est l’occasion de nous suivre sur les réseaux pour les nouveaux)
Coeur coeur sur vous !

buche joyfood    buche joyfood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *