Ma-Qui?

D’aussi loin que remontent nos souvenirs, la cuisine a toujours été un moment de retrouvailles. A chaque réunion de famille, on déplie la plus grande table et on s’active.  Avec une famille nombreuse, on ne chôme pas !

Chacun met la main à pâte, d’autres préfèrent la manger en douce quand mamie a le dos tourné… Les plus petits cueillent les herbes aromatiques du jardin pendant que les plus grands ficèlent le rôti ou épluchent les légumes. On se croirait dans un livre de Marcel Proust, mais nous ne sommes pas loin de la réalité ! Nos souvenirs culinaires ont des saveurs de madeleines.

Aujourd’hui, nous avons à coeur de faire vivre cette cuisine dans laquelle nous sommes tombés dedans petits, parce qu’on en est fiers de notre héritage. (Merci les mamies, merci papa, merci maman). Notre cuisine est restée simple, même si on aime bien les défis (la bûche de Noël nous a pris…5h ! True story), mais ce qu’on préfère c’est raconter l’histoire qui se cache derrière chaque repas, les détails croustillants ne manquent pas! Quand on ne cuisine pas, c’est qu’on se fait de bonnes blagues, quand on ne se fait pas de blagues, c’est qu’on mange.

La distance nous sépare en ce moment (on vous le répétera bien assez, on aime bouger), mais la cuisine nous relie, ce blog a été crée pour ça, tout comme notre page youmiam. Nos inspirations viennent de partout et ailleurs, on cuisine selon nos humeurs, nos envies, nos dernières trouvailles, on improvise. Et chaque fois qu’on se retrouve, c’est pour manger un bon plat maison et ouvrir une bonne bouteille de vin.

Généreusement,

Makadamiam

julie paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *