« Régal » toi !

On vous gardait encore une surprise pour cette semaine, après avoir testé les repas de Délibio (l’article est par ici), on a travaillé une recette pour le hors-série Régal du mois de juin, en partenariat avec Youmiam. C’est avec beaucoup de plaisir qu’on vous dévoile aujourd’hui la parution de ce chouette numéro dédié aux 18-25ans qui veulent cuisiner… sans se prendre le chou ! Le magazine (en dessous, là) est en kiosque chez les marchands de journaux, vous y trouverez pleins de recettes délicieuses de saison, faciles et rapides à faire, dont notre salade de farfalle pas banale au pesto de basilic et origan frais.
Bonus : Vous retrouverez la technique du pesto en images juste à côté de notre recette.
Régal couverture     article regal

Un petit mot illico sur le pesto qui peut se réaliser avec toutes les herbes de votre choix : basilic, coriandre, fanes de radis, de carottes et tiges d’autres légumes ! Il vous suffit d’avoir une bonne quantité d’herbes aromatiques, des pignons de pin, du parmesan, de l’ail et beaucoup d’huile d’olive (Oui ce n’est pas la recette la plus light mais qu’est ce que c’est bon !). Il existe aussi une variante de pesto rouge à base de tomates fraîches et tomates séchées 🙂
Notre recette est disponible également sur Youmiam (par ici), vous pouvez dès à présent l’ajouter à votre playist des recettes de l’été !

Pour 2 personnes
15min de cuisson
15 min de préparation
Coût : Faible
Difficulté : Faible

Les ingrédients:
200g de Farfalle colorée
1 courgette
1 aubergine
1 poivron jaune
10 tomates cerises
1 bouquet de basilic
1 c à café d’origan
1 c à café d’herbes de provence
1 gousse d’ail
10cl d’huile d’olive
20g de pignon de pin
30g de parmesan
1/2 citron
Fleur de sel, poivre

Les ustensiles:
Une poele
Un cul de poule
Un mixeur
Un couteau d’office
Une planche

Préparez la salade:
(A faire 1h avant si possible). Faites cuire les pâtes Al Dente 10min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez les et arroser d’un filet d’huile d’olive. Placez au frais pour les refroidir.

Dans un même temps, lavez et coupez le poivron en deux, en retirant bien les graines. Mettez le sous le grill du four pendant 10min, la peau vers le grill. Laissez bien noircir, la peau va se fripper, ainsi vous pourrez l’enlever plus facilement. Laissez refroidir, retirez la peau noircie et réservez.

Rincez et coupez le reste des légumes : réalisez une brunoise de courgettes et aubergines et arrosez les de citron. Coupez la moitié des tomates cerises en deux.
Faites revenir les courgettes et les aubergines dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 5 min. Salez, poivrez, ajoutez les herbes de Provence et ajoutez ce mélange aux pâtes.

Préparez le pesto:
Préparez votre pesto de basilic-origan. Pelez l’ail, coupez-le en deux, retirez le germe. Dans un bol, mettez l’ail pelé, les feuilles de basilic rincée, les pignons de pin, le parmesan râpé, l’origan, l’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron. Mixez au mixeur plongeant. Salez et poivrez. Ajoutez les ¾ du pesto aux pâtes.

Terminez en faisant revenir la moitié des tomates cerises avec un filet d’huile d’olive (si nécessaire, la poêle devrait être suffisamment huilée). Faites dorer 3min de chaque côté et parsemez d’herbes de Provence.
Disposez les tomates cerises rôties sur le plat et dégustez !

salade de farfalle description

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.