Retour sur : Cook ta coloc

Au mois d’avril, nous participions au tournage de Cook ta Coloc créé par Youmiam et Maggi.

Mais Cook ta Coloc, c’est quoi ?
C’est une websérie « Food » tournée dans 5 villes/5colocs différentes !
Le concept?
Un chef cuisinier se rend dans un appartement d’étudiants pour partager ses recettes et astuces. Au programme, de la cuisine, de la bonne humeur, et des techniques de pro, fallait y penser !
Pour l’occasion, nous avons reçu dans nos cuisines le chef lyonnais Grégory Cuilleron, mais si, celui qui a participé à la première saison de Top Chef, il a même sa page Wikipédia !
Tiens regarde, c’est lui à gauche, avec la team gagnante (Il manque Julie parce qu’elle prend la photo) :
Cook ta coloc
Grégory est tombé dans la marmite quand il était petit, même s’il n’a pas fait de la cuisine son métier après le bac, il a par la suite été formé par « papa et maman » Georges Blanc et Paul Bocuse (vous comprendrez la référence quand vous aurez vu la vidéo à la fin de l’article). C’est un bon vivant qui fourmille de projets, il croque la vie à pleine dents et elle le lui rend ! Il a ouvert un restaurant à Saint Jean, « Les 5 mains » (Oui il a beaucoup d’humour), et il ouvre très prochainement une sandwicherie dans le même quartier ! Avis aux gourmands, une adresse lyonnaise à tester au plus vite.

Autant vous dire qu’on avait hâte de le recevoir chez nous. Dès 9h du matin, nous étions sur les starting block 💪, prêt à cuisiner toute la journée. L’équipe de tournage est arrivée, suivie de près par Grégory. Présentations faites autour d’un café, nous avons commencé les choses sérieuses, on avait du pain sur la planche. 
Qu’est ce qu’on a cuisiné de bon? Un Coquilletto ! Rien de plus qu’un risotto à base de coquillettes, avec beaucoup de beurre et de fromage, parce que le gras c’est le support du goût! On l’a accompagné d’une salade de saison d’asperges et carottes crues pour ramener de la légèreté et de la fraîcheur. Grande découverte que l’asperge crue, c’est délicieux ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette sur Youmiam, sur le compte de Maggi -> Par ici. On comprendra qu’avec cette chaleur vous avez un peu moins envie de la faire, mais mettez là de côté pour le prochain hiver !
Après 2h de tournage et beaucoup de sueur en cuisine, nous avions bien mérités une pause. L’après-midi était consacré aux Food Hacks, de courtes vidéos pour montrer les techniques du chef, l’occasion pour nous de souffler un peu !
Nous avons terminé le tournage vers 18h, un peu fatigués mais heureux. Allez, trinquons à cette journée !🍻
Cook ta colocCook ta coloc Cook ta colocCook ta coloc
Cette journée restera une très belle expérience culinaire (jusqu’à la prochaine!). C’est pas tous les jours que l’on peut échanger autour de la cuisine avec un passionné, parce que oui, Grégory est un amoureux du savoir-vivre et on a bu tous ces conseils !
On tient à remercier toute l’équipe de Youmiam, de Maggi, l’équipe de tournage et bien sûr Grégory pour ce moment privilégié. Retrouvez l’épisode ici

Nous n’allions pas en rester là, alors nous avons recontacté Grégory pour une interview plutôt sympa. Lyonnais d’adoption, on l’a interrogé sur ses préférences culinaires mais pas que ! On vous laisse découvrir la suite en images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *